L'éthique du reiki



Lorsqu'une personne souhaite recevoir un traitement reiki, il est possible qu'elle soit vulnérable émotionnellement. Cette personne va placer sa confiance en vous, parce que vous avez une connaissance et une capacité qu'elle n'a pas forcément développé. Il est important de ne pas trahir cette confiance.
➢ Demandez la permission avant de donner un traitement, ne forcez pas la personne. C'est à elle de savoir si elle souhaite ou non un traitement.
➢ Considérez que toute information que vous donne la personne est confidentielle.
➢ Avant de commencez, décrivez à la personne en quoi consiste le reiki, ce qu'il va se passer. Demandez à la personne où elle ne souhaite pas être touchée . Il est inutile de faire déshabiller une personne pour lui donner un traitement reiki.
➢ Ne promettez pas de guérison, ne faites pas de  diagnostique, à moins que vous soyez médecin.
Expliquez le rôle de thérapie complémentaire du reiki, et conseillez à la personne de voir un médecin si elle semble en avoir besoin. De la même façon si la personne ressent une libération émotionnelle et se confie à vous, écoutez-la d'une oreille attentive, montrez-lui que vous êtes à l'écoute, mais, à moins que vous soyez psychologue ou psychiatre, ne donnez pas non plus votre diagnostique. Si la personne semble en ressentir le besoin, dirigez-la vers une thérapie.
➢ Quand vous donnez un traitement à un enfant, vérifiez que l'un de sesparents est d'accord.







Aucun commentaire: