COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE REÏKI



Le receveur reste habillé et s’allonge sur une table de massage.
Je me mets en état de disponibilité et de réceptivité avant de démarrer la séance. Ensuite, je pose mes mains, en douceur, sur le corps du receveur et je laisse l'énergie agir. Je me laisse guider pour vos besoins.je n’utilise pas ma propre énergie mais le canal de « l’énergie universelle de vie » et je la redistribue par l’imposition des mains.Chaque imposition des mains sur une partie du corps dure quelques minutes.
Parfois, il est nécessaire de laisser l'énergie agir plus longtemps à certains endroits.
Je travaille tout d’abord sur le devant du corps et si l’état de la personne le permet et qu’elle n’est pas endormie, je l’invite à se retourner afin de pouvoir travailler à l’arrière du corps.La séance peut se faire aussi sans contact, en plaçant les mains un peu au-dessus du corps et je pratique souvent des séances à distance.
Durant la séance, le receveur se détend petit à petit pour arriver ensuite dans un état de relaxation profonde. C'est dans cet état que le receveur se libère de ses tensions, ancrages et vieux schémas..
À la fin de la séance, le receveur se relève en douceur de la table et l'énergie continue son travail.
Un temps de partage et de parole est offert avant et après la séance.

Une séance de REIKI dure environ entre 1 heure et 1 heure 30.





QUE DIRE DE PLUS





Ces moments sont très agréables et d'une grande douceur.
La détente qui se produit imprègne le corps ainsi que le mental, elle entraîne le relâchement des tensions, douleurs et stress.
Les effets de la séance se poursuivent bien après.L'action du REIKI est à la fois puissante et douce, il rééquilibre, nous harmonise.
Dans le cadre de suivi médical ou thérapeutique, le REIKI permet d'accompagner les personnes, en les régénérant, en allégeant leurs souffrances physiques et / ou morales. En rétablissant l'harmonie, le REIKI va stimuler les capacités naturelles du corps à s'auto-guérir.
Au Canada et aux États-Unis, il est utilisé dans les milieux hospitaliers.
En Suisse, des caisses d'assurances maladies privées reconnaissent les bienfaits des soins de REIKI et participent aux remboursements de séances données par des praticiens agréés.




Le patient doit toujours consulter en premier lieu sont médecin traitant, qui est le seul référent agréé. Le REIKI est un complément à l'acte médicale il peut tout à fait être pratiqué en même temps qu’un traitement

Mais en aucun cas le traitement prescrit par le médecin doit être arrêtez











Aucun commentaire: